Synthèse de l’opération
Dates : du 17 au 22 août 2020 sur Luxembourg-ville
Détails de l’action :
💡 3 “Vélos Pub”
💡 6 jours d’action
💡 288 km parcourus
💡 11 points d’arrêt stratégiques
💡 72h de visibilité
Objectif client
Luxexpo The Box, centre de congrès et d’expositions situé dans le quartier du Kirchberg (le centre d’affaires à Luxembourg) souhaite mettre en place des actions de communication sur Luxembourg-ville, afin de promouvoir leur événement « The Box Street Market », première édition d’un nouvel événement entièrement repensé pour la reprise de l’événementiel post-confinement au Luxembourg.
Sortant de la frustration de nombreux événements récemment annulés dans le contexte de la pandémie de coronavirus, ce nouveau concept à ciel ouvert promet d’être spécial, spacieux et surtout: sûr!
Tel un marché en extérieur (le niveau le plus élevé du parking Luxexpo), l’événement accueille une soixantaine d’exposants : nourriture, boissons, musique, mode, décoration, style de vie… avec une capacité d’accueil de 1100 visiteurs (en tenant compte de la distanciation physique).
Pour promouvoir cet événement et en complément d’autres médias utilisés, Luxexpo The Box souhaite une campagne Street Marketing impactante et originale pour communiquer sur cette manifestation, bref, marquer les esprits dans ce contexte de reprise de l’événementiel au Grand-Duché.
Cible visée
La solution URBAN PUB
Il est important de rappeler le contexte : reprise de l’événementiel suite à une longue période de confinement (COVID-19) avec une prise de conscience collective pour faire bouger les choses (pandémie, pollution, bio etc…)
C’est dans ce contexte que l’affichage mobile s’est imposé comme la solution Street Marketing.
En effet, le vélo publicitaire véhicule des valeurs « nobles » et présente de nombreux avantages et particulièrement dans cette période de déconfinement :
– Démarche éco-responsable => aucune émission de CO² à l’instar des camions ou camionnettes publicitaires
– Le vélo plébiscité et dans l’air du temps ! Totalement en adéquation avec les mesures gouvernementales pour développer la mobilité douce (ex : prime doublée à l’achat d’un vélo)
– Distanciation sociale => Visible de loin par sa mobilité et son format, l’affichage mobile favorise la distanciation sociale.
– Originalité => Unique sur le marché Luxembourgeois, ce support de communication ne laisse pas indifférent
– Max de visibilité => les circuits sont prévus pour couvrir des zones à fort passage piétonnier et routier (pistes cyclables).
3 vélos pub et 3 bikers ont donc été mobilisés durant 6 jours pour sillonner les rues de Luxembourg-Ville. Le parcours a été défini en fonction des horaires d’affluence et une dizaine de points d’arrêt stratégiques ont été définis afin de capter l’attention d’un maximum de passants (places, terrasses de cafés, intersections piétonnes…). De nombreux passants intéressés ont pris en photo l’affichage publicitaire.
D’autre part et pour maximiser l’effet « buzz », les 3 vélos pub ont circulé ensemble (les uns à la suite des autres) sur des portions stratégiques du parcours. Visibilité garantie !
Au final, l’opération a été un franc succès et a permis de booster la visibilité de Luxexpo sur cet événement et surtout de marquer les esprits grâce à ce support original qui ne passe pas inaperçu.
Les entrées pour l’événement étaient SOLD-OUT !