CLIENT
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
LIEU - EVENEMENT
Luxembourg – Journée Internationale de l’Alphabétisation
DISPOSITIF
6 afficheurs mobiles
6 pilotes
Dress code personnalisé (polos et coupe-vents)
Distribution flyers et goodies
OBJECTIF(S) CLIENT
Sensibiliser et informer le grand public luxembourgeois sur les cours gratuits d’alphabétisation pour adultes, en favorisant l’accès au savoir grâce à une communication de proximité
À l’occasion de la Journée Internationale de l’Alphabétisation, URBAN PUB a accompagné le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse du Luxembourg dans la mise en place d’une campagne de street marketing à forte dimension sociale et citoyenne.
Notre mission consistait à concevoir et déployer une stratégie de communication de proximité afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’alphabétisation et à l’existence de cours gratuits destinés aux adultes rencontrant des difficultés en lecture, écriture, calcul ou compétences numériques.
Pour maximiser l’impact, nos équipes ont investi plusieurs zones stratégiques du pays (nord, centre, sud) avec un dispositif complet et visible : afficheurs mobiles tractés par vélo, distribution de flyers et goodies, et présence de pilotes habillés aux couleurs de la campagne. Grâce à cette approche directe et humaine, URBAN PUB a permis de toucher efficacement les citoyens dans les espaces publics du Luxembourg, en portant un message institutionnel essentiel là où il compte le plus : au contact des habitants.
Cette action illustre parfaitement notre expertise en street marketing au Luxembourg, où créativité, visibilité et engagement se mettent au service de causes d’utilité publique.
Pour une communication de proximité !