AFFICHAGE MOBILE – SAC À DOS DIGITAL
Valorlux Asbl

Campagne anti-littering

AFFICHAGE MOBILE, SAC À DOS DIGITAL – Valorlux Asbl

Campagne anti-littering

CLIENT

Valorlux Asbl

LIEU - EVENEMENT

Luxembourg-Ville
Maison de la Nature à Kockelscheuer

DISPOSITIF

3 hôtes multilingues
1 Triporteur personnalisé
1 Afficheur mobile
2 sacs à dos digitaux
Dress Code spécifique
Distribution de cendriers de poche

OBJECTIF(S) CLIENT

Campagne de sensibilisation sur l’impact des jets de mégots dans la nature.

Urban Pub a récemment mené une opération de street marketing à fort impact écologique et social pour le compte de Valorlux, en collaboration avec l’Administration de l’environnement et l’Administration de la gestion de l’eau. Ce troisième acte s’est déroulé en deux temps forts : au centre-ville de Luxembourg et à la Maison de la Nature à Kockelscheuer, lors de la Fête de la nature 2025. L’objectif principal ? Sensibiliser le public aux conséquences désastreuses du jet de mégots dans la nature ou les égouts, un geste anodin mais lourd de conséquences pour la biodiversité et la qualité de l’eau.

Grâce à un dispositif complet de communication terrain mêlant affichage mobile sur triporteur, sacs à dos digitaux interactifs, distribution de cendriers de poche par notre personnel formé et multilingue, nous avons réussi à capter l’attention des passants, à susciter l’échange et à promouvoir des comportements responsables en milieu urbain. Cette campagne de proximité s’inscrit dans le programme national « MERCI ! », qui encourage chacun à devenir acteur du changement.

Chez Urban Pub, nous croyons que le street marketing engagé est un levier puissant pour faire passer des messages durables dans les lieux de vie, qu’ils soient en extérieur ou en galerie marchande.

Nos trois hôtes, souriants et engagés, ont accueilli les visiteurs, accompagnés de notre triporteur brandé et de l’afficheur mobile. Une présence visuelle forte, idéale pour capter l’attention lors d’un événement à forte affluence. Le street marketing humain et mobile, une combinaison gagnante pour sensibiliser en milieu naturel.

Pour maximiser l’impact de l’ouverture du KFC à Belval Plaza, un triporteur et des afficheurs mobiles ont été déployés dans les rues. Cette approche mobile a assuré une visibilité optimale, attirant l’attention des passants et générant de la curiosité autour de cet événement attendu. Un choix stratégique qui a permis de renforcer la notoriété de KFC auprès du public local.

Des cendriers de poche ont été distribués aux participants ayant complété le quizz. Un geste symbolique, mais essentiel pour encourager le bon réflexe : jeter son mégot au bon endroit. Ces objets publicitaires pratiques prolongent l’impact de la campagne bien au-delà de l’événement.

Pour une communication de proximité !