CLIENT
Ecotrel (Association sans but lucratif)
LIEU - EVENEMENT
Galerie marchande Belle Étoile
DISPOSITIF
1 cabine photomaton personnalisée
3 hôtesses et hôtes multilingues
Sondage via tablettes
OBJECTIF(S) CLIENT
Sensibiliser le public au recyclage des appareils électriques et promouvoir la réutilisation via le projet Social ReUse.
Dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage, Urban Pub a eu le plaisir de collaborer avec Ecotrel ASBL pour une opération de street marketing à impact environnemental au cœur de la galerie marchande de la Belle Étoile. L’objectif ? Sensibiliser le grand public au recyclage et à la réutilisation des appareils électriques et électroniques (DEEE), tout en luttant contre le phénomène de hoarding.
Nos hôtesses et hôtes, formés à la pédagogie environnementale, ont activement accompagné les visiteurs à travers différentes animations ludiques et interactives. Photobooth gratuit, quiz de sensibilisation, distribution de flyers informatifs… Chaque détail a été pris en charge pour assurer une expérience fluide et engageante. Notre équipe a su créer un véritable lien entre le message d’Ecotrel et le public, en rendant le sujet du recyclage plus accessible, attractif et mémorable.
En alliant animation de terrain et message responsable, cette opération démontre toute la puissance du street marketing engagé pour générer de l’impact sociétal tout en renforçant la notoriété d’une campagne institutionnelle. Grâce à notre savoir-faire événementiel et à une logistique maîtrisée, nous avons permis à Ecotrel de capter l’attention, d’informer efficacement et de valoriser des projets concrets comme Social ReUse, tout en boostant la visibilité de la campagne sur les réseaux sociaux.
POUR UNE EXPERIENCE UNIQUE ET SURPRENANTE !